AS Basket

Ce mercredi 20 Mai 2015 , c’est pour l’un des derniers tournois de basket de l’année que l’équipe benjamin mixte et l’équipe minime du collège se sont rendues au Collège de la Sainte Famille de Toulouse.

 Après deux heures de tournoi, entrecoupé d’averses, nos deux équipes ont terminé 3ème du tournoi de leur catégorie.

L’équipe benjamin de St Thérèse, composée de Sarah Audoubert, Arnaud de Levezou de Vesin, Kévin Barre et Stefan Barbu est à féliciter car en plus des quatre matchs du tournoi benjamin, ces 4 joueurs ont dû compléter l’équipe minime garçon réduite à 2 joueurs. Sans l’aide des benjamins, cette équipe n’aurait pas pu participer au tournoi. C’est donc après 8 matchs intensifs et disputés que les benjamins ont pu profiter d’un goûter bien mérité. Merci à eux 4 pour cette après-midi très sportive !

Merci également aux deux joueurs de l’équipe minime Andreï Barbu et Jérémy Massonnat qui ne se sont pas découragés et qui ont joué un très bon basket pour terminer 3ème du tournoi minime. Excellent résultat pour cette équipe minime composée à 50% de benjamins, qui a su trouver les ressources pour stopper les assauts des équipes minimes adverses composées à 100% de joueurs minimes.

Je tenais à remercier particulièrement Léa Audoubert qui blessée à la cheville n’a pas pu participer au tournoi mais qui a arbitré 8 matchs sur 10 du tournoi benjamin. Félicitation pour son arbitrage appliqué et impartial.

Bravo et merci à nos 7 élèves qui ont représenté le collège durant cette après-midi sportive.

Notre équipe de choc au self...

En cette fin d'année, un sympathique remerciement à notre équipe Restauration qui régale les papilles des Petits et des Grands...

Lettre d'information ONISEP

La nouvelle lettre d’information aux parents est en ligne sur le site ONISEP - Région Midi-Pyrénées. Ce numéro présente les procédures d’orientation et d’affectation au collège.

Oh la belle éclipse !

Le vendredi 20 mars 2015, à l'occasion de l'éclipse du soleil, les élèves de 5èmes se sont rendus à la Cité de l'Espace pour assister à l'événement...

Forum des métiers

Le forum des métiers du mardi 10 mars 2015 : Article de la Dépêche du Midi

Temps du Carême

"Le Carême est un temps de partage et d'aumône. Car ce qui est essentiel en ce monde, ce qui est véritablement durable, c'est le bien que nous pouvons faire à autrui. C'est certes mystérieux, mais de l'ordre de ce"grain de blé" qui, tombé en terre, meurt mais donne la vie, tandis que celui qui est parfaitement à l'abri pourrit et se dessèche pour rien."                    

                                                                                                                            Joseph Herveau

Il a neigé !

Les adultes râlent mais les enfants sont fous de joie. Et puis... c'est tellement beau, la neige !

Attentat Charlie Hebdo

Paris, le mercredi 7 janvier 2015


L’Eglise en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité

La Conférence des Evêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo.
A l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont été assassinées lors d’une attaque organisée tandis que plusieurs autres sont encore entre la vie et la mort.
L’Eglise en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse.
Une telle terreur est évidemment inqualifiable. Rien ne peut justifier une telle violence.
Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société.
Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous.
Dans cette situation où la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider.


Mgr Olivier RIBADEAU DUMAS
Secrétaire Général et Porte-parole de la CEF

Voeux aux familles 2015

Madame, Monsieur,

Qu’il est délicat de souscrire à la tradition des Vœux après les événements dramatiques survenus le 7 janvier dernier…

Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, rien ne semble plus important que de renouveler notre engagement auprès de vos enfants. Rien ne semble plus important que de construire la Paix, à l’école. D’apprendre à connaître l’autre et à se connaître soi-même. A aimer l’autre et à s’aimer soi-même. A savoir exprimer ses émotions, accueillir celles de l’autre, tenir compte des besoins de chacun. Résoudre les conflits de manière positive. S’exercer à l’affirmation non-violente de soi.

Chers enfants, je vous souhaite de pouvoir expérimenter le fait que la paix, le partage, l’amitié, le pardon, la bienveillance, ne sont pas que de jolis mots. Si vous les vivez en vrai, je vous souhaite de découvrir le bonheur profond et durable qui en découle.

Chers enfants, je vous souhaite de profiter pleinement de la chance que vous avez d’aller à l’école, et d’apprendre, apprendre, apprendre… le plus possible ! Je vous souhaite un beau présent, et un bel à-venir.

Chers parents, chers enfants, je vous souhaite une belle année 2015, main dans la main avec l’ensemble de l’équipe de l’école Sainte Thérèse. Ensemble, jour après jour, construisons et re-construisons la Paix.

Thérèse Rocquet

Etablissement Ste Thérèse

1 bis rue de l'Eglise

31770 Colomiers

Tél: 05 61 78 01 31

Fax: 05 61 78 46 49

secretariat@saintetherese.fr

HORAIRES d'OUVERTURE

L'accueil est ouvert sans interruption de 7h45 à 18h15, du lundi au vendredi.

Fermeture le mercredi après-midi.