Les Filles de la Croix

La congrégation des Filles de la Croix fondée par Saint André Hubert et Sainte Jeanne Elisabeth s’est développée après la révolution de 1789, d’abord dans la région de Poitiers où se trouve la maison-mère à la Puye, puis dans la région parisienne, le sud-ouest et plus tard, à l’étranger.

Actuellement, les Filles de la Croix sont présentes :

  • En Europe : France, Espagne, Italie
  • En Amérique : Canada, Mexique, Argentine, Uruguay
  • En Afrique : Côte d’Ivoire, Burkina Faso
  • Et bientôt en Asie.

 

Partout, elles s’efforcent d’être proches des gens, des pauvres surtout, travaillent dans les écoles, font la catéchèse, soignent les malades, sont envoyées au service des paroisses.

A travers le service de tutelle qu’elle exerce dans certains établissements, la congrégation assure à chacun de ses membres et, plus particulièrement au chef d’établissement, son soutien et sa confiance.

 

De plus, elle se porte garante, devant l’évêque, de l’authenticité évangélique de son projet éducatif. (Statuts de l’Enseignement Catholique). Dans ce but, elle propose aux établissements scolaires un texte de référence pour l’élaboration des projets éducatifs.

 

Les Filles de la Croix désirent associer les laïcs et les religieux dans le même service. Elles souhaitent développer des lieux de vie, d’écoute et d’accueil, où chacun est reconnu et appelé par son nom de Fils de Dieu (texte de référence).

Etablissement Ste Thérèse

1 bis rue de l'Eglise

31770 Colomiers

Tél: 05 61 78 01 31

Fax: 05 61 78 46 49

secretariat@saintetherese.fr

HORAIRES d'OUVERTURE

L'accueil est ouvert sans interruption de 7h45 à 18h15, du lundi au vendredi.

Fermeture le mercredi après-midi.