AST la Biche: l'association des anciens élèves

Il existe maintenant une association, AST La Biche, les Anciens de Sainte Thérèse, témoin des années souvent formidables que nous avons passées dans l’école. Car depuis 1836, les hommes et les femmes marqués par cet établissement n’ont pas manqué. Nous croyons à la place possible de AST La Biche entre les familles, les amis traditionnels et le milieu professionnel. Notre lien est scellé par notre parcours au contact de ces enseignants et membres du personnel qui ont imprimé leurs valeurs sur nos jeunes tempéraments.

 

Alors, oui, l’association est ouverte. Ouverte aux anciens élèves bien sûr, terreau de cette ambiance mais aussi aux anciens enseignants, anciens membres du personnel, anciens parents d’élèves, « jardiniers » de ces vies d’élèves.

 

Son premier but est de développer les liens amicaux, voire festifs entre les Anciens. AST La Biche est organiquement liée à l’école. Sans cette école, pas d’association. Elle doit pouvoir également soutenir l’école dans ses projets, dans sa mission éducative. Les Anciens ont une place particulière en matière d’orientation professionnelle. Dans ce domaine, la participation au forum des métiers, organisé par l’école chaque année en est la démonstration la plus évidente. AST La Biche peut également, grâce au réseau créé, apporter des solutions adaptées aux problèmes que peut rencontrer l’école.


Etablissement Ste Thérèse

1 bis rue de l'Eglise

31770 Colomiers

Tél: 05 61 78 01 31

Fax: 05 61 78 46 49

secretariat@saintetherese.fr

HORAIRES d'OUVERTURE

L'accueil est ouvert sans interruption de 7h45 à 18h15, du lundi au vendredi.

Fermeture le mercredi après-midi.